Caussade et Villefranche 2022 : le mot des présidents

Le mot des présidents

Pour la première fois en Occitanie et même en France, 2 concours d’attelage de tradition se dérouleront à quelques jours d’intervalles permettant aux meneurs de participer à deux manifestations distantes de 45 km en 3 jours.

En effet Richard PIERRON président de l’attelage du causse organise pour la première fois sur le site de CAUSSADE MONTEILS une épreuve de CAT sur la journée du 13 août 2022 permettant de découvrir la capitale du chapeau et son plan d’eau auprès duquel se déroulera la maniabilité.

Le 14 août sera une journée de transfert entre les deux concours avec en soirée la conférence de jean louis LIBOUREL sur les voitures hippomobiles utilisées sur les territoires de chasses.

Le 15 août se déroulera sous la houlette de jacques TAMALET un CAIT avec au cœur de la bastide l’épreuve de présentation suivie du départ du routier. En milieu d’après midi sur les anciennes prairies de la station des haras nationaux les meneurs s’affronteront sur l’épreuve de maniabilité.

Le concours est ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir la tradition même s’ils ne possèdent pas de voitures anciennes.
Une voiture moderne peut suffire et quelques voitures pourront être mise à disposition en se renseignant auprès des deux organisateurs .