Editorial_103

Sommaire

  • Aix en Provence
  • Cuts
  • Patrimoine hippomobile
  • Rallye des Vosges
  • Portraits
  • Adieu Annie
  • La malle poste
  • Calendrier

Nous sommes entrés maintenant dans la saison des concours et vous allez recueillir les fruits de votre préparation hivernale.
Ne vous découragez pas, l’équitation et l’attelage en particulier, sont une belle école de modestie, avec les jours «avec » et les jours « sans » ! Les concours vous font progresser car il y a des buts à atteindre et y parvenir vous donne le plaisir de la réussite.
Quoi qu’il en soit, le fait que vos chevaux aillent bien vous donne déjà une grande satisfaction.
Si vous gagnez, tant mieux, dans le cas contraire, gardez votre humour et le sens de l’analyse nécessaire pour corriger ce qui n’allait pas …
Je sais mieux que quiconque le travail, la peine, les efforts consentis pour présenter un bel attelage. La récompense de tout cela est tout d’abord votre participation aux concours ou diverses manifestations et les retrouvailles entre amis qui partagent les mêmes goûts !
Vous serez parfois tentés de critiquer vos juges, c’est humain et cela soulage quelquefois! Mais soyez persuadés que leurs jugements sont en général de qualité, homogènes et justifiés … L’AFA a mis sur pied un règlement unanimement reconnu, rassemblé un historique et une connaissance de l’attelage parmi les plus élaborés de notre époque.
Des juges français ont été par le passé et sont toujours régulièrement invités en Europe et en Amérique, lors de concours ou d’épreuves de coaching, signe s’il en est de leur cote dans tous ces pays.les stages organisés par notre association et pour les juge, et pour les meneurs, sont une occasion pour tous de progresser ensemble avec chevaux et voitures, de même que les concours, auxquels ils nous préparent. Nous avons au sein de l’AFA toutes les compétences requises pour les animer. Profitons de ces rencontres pour nous amuser, remercions les organisateurs et les bénévoles qui nous permettent ces moments de bonheur et que chacun y trouve son plaisir !
Je vous souhaite à tous une bonne saison 2014 !
PS : J’apprends avec beaucoup de peine qu’Annie Sorin vient de nous quitter, vaincue par sa terrible maladie et en notre nom à tous, j’adresse à sa famille nos plus sincères condoléances.
Nous garderons d’elle le souvenir d’un beau tandem, si bien mené par une personne modeste mais pleine de talent .

Christian de Langlade

editorial_104

Le coach coupé dit coach italien, mené par un espagnol à Cuts en France, beau symbole de l’Europe de l’attelage de tradition.