Portrait : Renée Caillebot

Commune : Beaulieu-lès-Loches

Département : Indre-et-Loire

Situation de famille : mariée avec Alain, 3 garçons, Benoit, Rémi et Erwan (des hommes maintenant !)

Date de débuts dans l’attelage : cavalière depuis les années 70, j’ai découvert l’attelage en Bretagne, au début des années 90. Je sentais bien qu’à cheval, je ne pouvais progresser davantage. L’attelage m’a permis de découvrir de nouvelles sensations. J’ai passé mes premières guides avec MM. Leveque et Fautras, et le galop 7 avec P . Rébulard. J’ai la chance que mon mari Alain soit BEES1. Passionné de dressage, il est d’excellent conseil.

Equidé possédé actuellement : depuis un an, Impérial Bellevue dit P’tit Prince, poney arabo-welsh hongre de 14 ans, « le plus beau du monde » comme je le dis souvent !

Voitures possédées : une voiture loisir Equitech. Je me sépare du buggy américain (trop léger) de l’Ohio et du ralli cart (trop lourd) de Wilkinson UK, afin de trouver la voiture idéale pour le confort de P’tit Prince.

Type d’attelage : à un

Activités pratiquées :
le sport, c’est de l’histoire ancienne, les sorties en forêt pour l’entraînement, et la tradition depuis cette saison. P’tit Prince est attelé une fois par semaine, et monté par Alain tous les deux jours.

Signe particulier : j’ai découvert la tradition à St-Agil en 2008. Séduite ! 2010 est ma première année de concours. Avec mon amie Joce (toujours en Bretagne), nous partageons le poney et la voiture, en souvenir des premiers concours sport où elle m’accompagnait pour le dressage et Renée Caillebot la mania. Maintenant, elle est ma passagère pour la présentation et la maniabilité, Alain mon passager durant le routier , pour qu’il participe à « l’aventure », et par sécurité. Il n’y a pas meilleur coéquipier.

Anecdote : à St-Agil, 3 km après le départ du routier , nous avons perdu l’écrou qui assure la fixation du brancard gauche sur le buggy. Alain a fait le retour à pied en maintenant souvent la vis en place, le poney allant bon pas… De retour au paddock, Edouard Gohin a trouvé dans son camion-atelier l’écrou qui convenait, et nous avons été autorisés à reprendre le départ. P’tit Prince est reparti vaillamment. Il y a deux ans, il faisait des concours d’endurance (dont une 90 km), il récupère toujours très vite !

Participation aux CIAT AFA 2010 : La Chabotterie – Saint-Agil – Le Pin – Deauville. De magnifiques souvenirs.