La Lettre de l’AFA n°129 – Editorial

L’année des 50 ans de l’AFA

L’année 2022 prend fin et je pense que comme beaucoup d’entre vous nous n’avons aucun regret. Nous espérons tous que l’année qui débute verra la fin de cette épidémie qui a mis une grande partie de nos vies et de nos activités entre parenthèses. Au cours des années passées, de nombreux meneurs ont, malheureusement, cessé leurs activités d’attelage. Les raisons en sont diverses mais très souvent, la raison principale en est la morosité ambiante générale de nos sociétés qui assombrissait trop l’avenir. La motivation des meneurs s’est amoindrie quoique nous ayons, grâce à des organisateurs motivés, pu maintenir de nombreuses manifestions qui ont connu des succès divers mais qui ont au moins eu le mérite d’exister.

L’ensemble du Comité de l’AFA forme le vœu que cette année 2023 soit celle du renouveau, d’autant qu’elle revêt un caractère particulier puisqu’elle sera l’année des cinquante ans de notre association que nous souhaitons fêter dignement au travers de deux journées d’attelage et convivialité réunissant meneurs actuels et meneurs plus âgés l’ayant mise sur les fonds baptismaux.

Le programme d’activités de notre association est fourni et nous espérons que vous serez nombreux à y participer pour le plaisir de tous. Nous ferons tout pour que ces manifestations soient ouvertes au plus grand nombre de meneurs afin que chacun puisse mettre en valeur son équipage pour son plaisir et celui du public.

Enfin, nous souhaitons remercier Nicky et André Grassart pour l’important travail qu’ils réalisent pour la publication de notre Lettre de l’AFA qui reste une référence pour de nombreux amateurs ainsi que Marie-Christine Chemin pour l’édition d’AFA info, chaque mois.

Alain Bahuchet