L’année qui s’achève aura été riche en concours, rallyes et manifestations d’attelage de tradition. Au fil du temps, ces évènements retrouvent leurs participants même si depuis le brexit, nous regrettons de ne plus accueillir nos amis britanniques. La situation économique conduit les meneurs a faire des choix et à limiter leurs participations mais gageons que petit à petit nous retrouverons un nombre conséquent de participants. Les organisateurs de manifestations déploient des prouesses d’imagination afin d’accueillir dans des conditions optimum les participants.
C’est avec plaisir que nous avons vu un nouveau concours naître en forêt de Tronçais, idéalement placé pour attirer des meneurs venant de tous les horizons de l’hexagone mais aussi des pays voisins comme la Suisse ou l’Italie. Mais il y avait aussi un équipage belge et un autre hollandais.
Nous avons eu la joie d’accueillir de nouveaux meneurs qui découvrent l’attelage de tradition et l’ambiance qui règne entre les participants. Le concours d’Amboise fait la part belle aux jeunes meneurs et reste une pépinière qui semble porter ses fruits.
Les 50 ans de notre association auront été célébrés comme il se devait au cours d’un week-end mémorable en forêt de Compiègne.
Malheureusement, nous aurons vu également cette année plusieurs équipages disparaître et des collections dispersées mais gardons espoir et préparons avec conviction la prochaine saison qui sera, j’en reste convaincu, riche en beaux évènements.
Alain Bahuchet
Sommaire :
- Les 50 ans de l’AFA
- Histoire de l’AFA
- Les équipages du 50ème anniversaire
- Le 23ème Cuts à Compiègne
- 15ème concours du Haras du Pin
- 1er concours de la Forêt de Tronçais
- 6ème concours d’Amboise
- 7ème concours d’Uzès
- 2ème concours de Caussade
- Le 5ème Rallye de la Brie
- Les traîneaux au château de Compiègne
- Les courses du Pin
- La Malle Poste