La lettre de l’AFA n°126

Le retour des manifestations
Le soleil pointe à l’horizon de la crise sanitaire sans précédent que nous venons de traverser et divers signes nous font espérer de pouvoir nous retrouver sur divers événements dans un proche avenir.
Le rallye des Vosges aura réuni sept équipages qui ont profité de superbes panoramas. Les meneurs ont eu la joie de s’adonner enfin à leur passion en compagnie d’autres et pour certains de présenter de nouvelles voitures hippomobiles.
La vente de la collection de Frédéric Piveteau a redonné des couleurs au marché des voitures hippomobiles quelque peu morose depuis plusieurs années et qui nous permet d’espérer en l’arrivée prochaine de nouveaux meneurs de tradition.
Souhaitons que les équipages soient nombreux à s’engager aux prochains concours du Pin, de Villefranche-de-Rouergue et d’Uzès afin de soutenir des organisateurs qui, malgré tout ce qui s’est passé, ont a cœur de maintenir des événements.
La prochaine vente de la collection Becker, sera pour un bon nombre d’entre nous la dernière occasion de voir réunis en un même lieu des véhicules exceptionnels, voire uniques, qui malheureusement seront certainement dispersés dans le monde entier. Nous espérons pouvoir organiser une visite privée commentée, exclusivement réservée aux membres de l’AFA. Nous vous tiendrons très rapidement informés…
A l’automne, la Route du Poisson, renaîtra de ses cendres et sera l’occasion pour l’AIAT et l’AFA de présenter à Paris quelques équipages.
Enfin, une part importante de cette lettre est consacrée à la disparition de SAR le prince Philipe d’Edimbourg dont l’action au service de l’attelage fut considérable.
L’ensemble du Comité se joint à moi pour former le vœu de vous revoir très vite, tous en bonne santé, que ce soit sur les terrains de concours, lors de manifestations ou pendant l’assemblée générale que nous organiserons en début d’automne à Compiègne. Elle sera l’occasion de découvrir l’action de l’AFA aux côtés du Musée national de la voiture et du tourisme de Compiègne.

Alain Bahuchet


Hommage au prince Philip

Bastardelle (classée Monument Historique) de la collection Becker

Rallye des Vosges